
Il est bon de croiser le chemin d'une personne bien. C'est ressourçant, c'est rassurant, c'est inspirant. Cela nous donne l'envie de faire le bien, d'être peace à notre tour. Je suis convaincue que la bouée de sauvetage de nos humanités, de nos sociétés, réside dans cette notion de Bien. Si ce n'est cette valeur qui nous anime, quel sens donner au temps qui passe ? Quel besoin de lutter, quel nécessité de ne pas échouer, de ne pas mentir, voler, faire le mal ? Quel avenir collectif ? Quelle politique à la planète, et à la vie de chacun d'entre nous ? Quel but à la famille ?
La droiture, c'est une fierté de l'âme. Une fierté saine, une ligne de vie rigoureuse qui dégage du charme, une force mystérieuse plus attirante que critiquable in fine. Et pour soi, une satisfaction sans égale, un cadre de vie prometteur et positif, un moyen sain de rester serein et de poursuivre ses objectifs.
Cet état je le désire, je rêve d'y parvenir. Trop souvent je me fais recaler au banc de madame-tout-le-monde, trop souvent je retombe dans la facilité d'un comportement commun, moqueur et égoïste, trop souvent je me laisse aller au mauvais-moi. Mais garder cet esprit en tête, conserver intacte son envie ainsi d'être, voici mon ticket, celui que je prends pour parcourir le chemin de ma vie, et que je garde toujours dans un coin de ma poche. En essayant de le valider le plus souvent possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire